Notre histoire

« C’est avant tout un projet de vie. »

Âgé de 30 ans et diplômé d’un Master II en école de commerce, Corentin a eu l’occasion de découvrir différentes professions et de voyager à travers le monde. Ces belles aventures l’ont amené à revoir ses objectifs personnels et professionnels ainsi qu’à redécouvrir les valeurs qui l’animaient. Ces réflexions, menées durant quelques années avec sa femme Delphine, leur ont donné envie de créer une micro-ferme. C’est avant tout un projet de vie. Un changement en profondeur de leurs modes de vie afin de réduire considérablement leur impact sur
l’environnement. Cette mutation à – très – long terme les a invités à réfléchir la faisabilité et l’efficience d’un tel projet.

« Un projet basé sur des valeurs communes et l’envie d’apprendre continuellement »

Le BPREA (Brevet Professionnel de Responsable d’Exploitation Agricole), obtenu récemment, a permis à Corentin de tracer le chemin à suivre pour produire des légumes de qualité. Connaître le sol, l’enrichir, anticiper les aléas, découvrir des techniques respectueuses de la terre et de la biodiversité, réduire la pénibilité et gagner en efficacité, tout cela s’apprend.
C’est en partant de leurs valeurs qu’ils ont défini les grandes lignes de leur projet. C’est grâce aux formations et à l’envie d’apprendre continuellement que le projet a pu prendre vie.

« Le plus important c’est la famille, c’est le pilier de notre projet. Le second, c’est l’environnement et la nature, pour lesquels nous avons tout changé.
Nous mènerons ce projet avec beaucoup d’humilité et mettrons tout en œuvre pour que ce soit une formidable aventure collective. » Corentin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :