Nos techniques

Un modèle hybride et innovant

Riche d’échanges, de retours d’expérience, de rencontres et de lectures, nous avons opté pour un modèle hybride entre agriculture naturelle et maraîchage bio-intensif.

En quoi cela consiste-il ?

C’est un modèle innovant qui s’appuie sur des techniques bio-intensives et des aspirations d’agriculture naturelle.
S’agissant des techniques bio-intensives, nous avons entre autre choisi de cultiver sur de petites surfaces, de minimiser les espacements et de proposer des légumes primeurs.
Les aspirations d’agriculture naturelle sont, par exemple, le paillage naturel, la culture en buttes ou la restitution des adventices.
Pour réussir à répondre aux exigences de nos clients et prendre en compte les contraintes de l’environnement, nous innovons constamment. Nous avons par exemple mis en place des serres mobiles, des couches chaudes au sein de la pépinière, et avons conçu du matériel ergonomique et efficace.

Pourquoi ce choix ?

La philosophie qui sous-tend ce projet est de donner plus à la terre que ce que nous lui prenons. L’ambition est élevée compte tenu de notre empreinte énergétique. Néanmoins, nous nous évertuons à utiliser des techniques qui soient le plus propice à la régénérations des sols et le plus naturel possible. Souvent face à de nombreuses contradictions, on s’attache à recycler, réutiliser, coopérer, pour utiliser au mieux les ressources dont on dispose et proposer des produits sains et savoureux.

%d blogueurs aiment cette page :